Qui suis-je?
Je m'appelle Ludovic Jurewicz et je suis tombé dans le milieu canin début des années 2000. C'est en 2012 que j'ai démarré mon activité sur Strasbourg.
De formation initiale Ingénieur Biomédical, je me suis formé aux métiers d'Éducateur Canin et d'Étho-Psycho-Comportementaliste au CEEPHAO.
J'ai ensuite perfectionné mes outils de communication avec une formation de Practitioner et de Master en PNL avec NLP-Trainings – Bernhard Tille
J'ai pratiqué le Pistage Français et l'Obéissance avec mon chien Akira. Aujourd'hui, je travaille les jeux d'odorats et l'apprentissage social.
Je suis également formateur d'Éducateurs Canins pour le CEEPHAO.
Je pratique également des Arts Martiaux japonais depuis début des années 2000 et l'esprit de ces disciplines m'a conduit à les insuffler dans ma ratique canine personnlle.
C'est ainsi qu'est né le concept "INUDO - La Voie du Chien:
INUDO vient du japonais: "inu"-chien et "do"-la voie. Quel rapport me direz-vous? La thèse que j'ai défendue en fin d'étude de comportementaliste portait sur l'apport de l'état d'esprit des arts martiaux japonais (kendo, iaido, jodo) dans les métiers d'éducateur canin et de comportementaliste, ainsi que pour les propriétaires de chiens.
Les techniques de combat (jutsu) des samurais d'entant sont aujourd'hui devenu inutiles mais restent vivantes dans les arts martiaux qui sont des voies (do). Le kenjutsu, dérivé des au katana sur les champs de bataille, et devenu le kendo, la voie du sabre, dont le but annoncé par la fédération japonaise de kendo est devenir de meilleurs humains via la pratique.
Les chiens ont rejoint notre vie car ils offraient des compétences utiles à l'être humain Ce dernier les a utilisées et spécialisées pour des travaux utilitaire. C'est ainsi que les races de chiens ont été créées pour des métiers spécifiques: garde de troupeaux contre les loups, conduite de troupeaux, chien de guerre, traction animale, garde, chasse, etc.
De nos jours, nous adoptons principalement un chien pour d'autres raisons que leur compétences utilitaire d'origine. Ma conviction est que, comme pour le kendo, nos chiens sont dans nos vie pour que nous devenions de meilleurs humains.
Cette philosophie offre des bénéfices riches dans la forme de ma pratique. Mais soyez rassuré, le fond de ma pratique (formation, connaissances, compétences) s'inscrit dans ce que les Anglo-Saxons appellent "science based dog training" - éducation canine basée sur des réalités scientifiques.
Je m'incline ici respectueusement afin de remercier tous mes chiens qui partagent ma vie et tous vos chiens que j'ai eu la chance de côtoyer depuis toutes ces années. Ils me font tous progresser dans la voie du chien.
Actif depuis
Années d'études
Nombre de morsures
INUDO-Team

Ludovic
Humanoïde

Akira
Hovawart

Jawa
Berger australien

Gaïa
Border Collie x

Jaga
Border Collie